Skip to content

Le bambou

BAMBOULorsqu’on pense bambou tout le monde voit cette magnifique plante qui pousse très rapidement que nous utilisons souvent en guise de haies. On peut tout faire avec du bambou ! Construire des maisons, fabriquer des meubles, manger ses pousses mais peu de personnes connaissent la délicieuse boisson que donnent ses feuilles ! Aussi fines que des aiguilles, d’un beau vert profond le bambou nous transporte…

Le bambou ne contient pas de théine, originaire d’Asie du Sud-Est il appartient à la famille des graminées. Chargé d’antioxydants, le bambou aide à la digestion et laisse une agréable saveur en bouche. Riche en silice, il est conseillé pour consolider les tissus cartilagineux et permet une bonne assimilation du calcium il est donc une aide précieuse pour lutter contre l’arthrose.

La médecine chinoise lui prête des vertus drainantes et fortifiantes. Le bambou favoriserait la circulation sanguine et atténuerait les nausées. Les feuilles de bambou contiennent des hydrates de carbone, des fibres et des protéines.

Au Japon, le bambou est considéré comme l’une des quatre plantes sacrées avec le chrysanthème, le prunier et l’orchidée !

La beauté de ses feuilles, son infusion d’un magnifique vert tirant sur le jaune, sa liqueur très douce feront de la dégustation de cette tisane un moment exceptionnel de calme et de sérénité !

Strada n°37