Skip to content

Le Buchu

Mais quelles sont ces jolies feuilles d’un bon vert tendre ?

Ce sont les feuilles du Buchu, petit arbre d’Afrique du sud, qui pousse essentiellement dans la région du Cap. De la famille des rutacées, connu par les scientifiques sous le nom de Agathosma betulina, le Buchu, d’un vert tirant sur le jaune, a des feuilles très odorantes.

C’est le remède par excellence de la médecine traditionnelle sud-africaine. Le Buchu est souvent utilisé pour les problèmes diurétiques, digestifs, il est très détoxifiant. Riche en flavonoïdes aux propriétés vasoprotectrices, c’est une plante assez polyvalente et efficace qui aidera à la perte de poids et est utilisée pour toutes les infections, qu’elles soient urinaires ou rénales, ainsi que pour les problèmes digestifs.

Son goût est très particulier avec ses notes mentholées assorties à celle du romarin. Beau mélange qui donne une fraîcheur très agréable en bouche. Le Buchu est aussi utilisé en parfumerie. Il entre dans la composition d’arômes artificiels de fruits notamment du cassis.
Le Buchu est une plante surprenante qui gagne à être découverte et dont les multiples qualités font d’elle une véritable alliée de notre santé.

Strada n°40